Honoraires

La profession d'avocat est une profession indépendante. Le prix de cette indépendance est le paiement des honoraires à l'avocat.

La relation de confiance qui doit nécessairement s'instaurer entre un avocat et son client impose une parfaite transparence en la matière.

Le Cabinet Strozzi Olivia  explique spontanément, de façon détaillée et dès le premier rendez-vous, toutes les règles qui régissent le calcul et le montant des honoraires. Ils sont ainsi fixés en accord avec le client, et font l'objet d'une convention d'honoraires qui en fixe toutes les modalités.

Selon le type d'affaire et sa complexité, trois modes de facturation : l'honoraire forfaitaire, l'honoraire aux temps passés et l'honoraire de résultat.

Cabinet d’avocat Martigues
Cabinet d’avocat Fos-sur-Mer

L'honoraire forfaitaire :

L'avocat et le client conviennent à l'avance d'un montant forfaitaire, global et intangible, qui couvre l'ensemble des frais et honoraires engendrés par la procédure.

L'honoraire aux temps passés :

Les honoraires sont calculés en fonction des temps effectivement passés par l'avocat dans le dossier, selon un taux horaire déterminé lors du premier rendez-vous.

L'honoraire de résultat :

L'avocat et le client peuvent convenir d'un honoraire de résultat complémentaire. Celui-ci est alors accessoire à un honoraire forfaitaire ou à un honoraire aux temps passés. Il correspond à un pourcentage des sommes gagnées par le client au terme de la procédure.